Jour 3 : le résumé !

Ça y est, le troisième et ultime jour de cette édition 2024 de Terres du Son touche à sa fin, et aujourd’hui a été pour vous l’occasion de nous faire profiter de vos plus belles tenues et de votre énergie une nouvelle fois.

 

À l’Éco-Village, vous avez pallié la fatigue en profitant de la Fourchette Paysanne, une guinguette composée de producteur·ices locaux.ales soucieux·ses du terroir tourangeau et de l’environnement. Le duo Coconut vous a partagé ses sonorités pop et folk sur la Scène du Village pour vous remettre doucement en jambes avec ses compositions organiques, et le jeune public a eu droit à son propre concert grâce au spectacle Papy Stub, chanteur d’histoires en tous genres. C’était aussi le dernier jour pour tenter de gagner un pass à vie pour le festival et d’autres surprises, simplement en réalisant des éco-gestes grâce à l’initiative Golden DD, fruit d’un partenariat entre le festival et l‘association Green Tsunami.

 

L’heure de faire le trajet jusqu’à la Prairie une dernière fois a sonné, et vous avez pu découvrir l’univers DIY du groupe de pink punk Grife “avec un seul F”. Votre premier choix cornélien musical de la soirée s’est présenté à vous, entre les mélodies pop aux sonorités des 70s de Jain sur la scène Gingko Biloba, et les mosh pits lancés par le groupe tourangeau de deathmetal moderne Aro Ora sous le Chapiteau.

Santa vous a ému.es en vous partageant ses failles en musique sur la scène Propul’son, et le trio rock MADAM vous a présenté son dernier album débordant d’énergie sur la scène du Chapiteau. Sur la scène Gingko Biloba, Luidji a été votre remède en vous transportant dans son palace avec ses sons mêlant rap, jazz et pop; puis, nouveau dilemme sur le choix de concerts : aller pogoter avec Mass Hysteria sur Propul’son, ou écouter le parcours accidenté du rappeur BEN plg sous le Chapiteau?

Le duo électro Justice vous a fait danser et crier en clôture de la scène Gingko Biloba, en proposant un voyage sonore et visuel technique à travers leur discographie, qui vous a tous.tes mis.es d’accord. Pour clôturer le festival, Sierra vous a embarqué.es avec sa voix et son synthé dans son univers darkwave sur la scène du Chapiteau; Contrefaçon ont, quant à eux, pris leur revanche sur l’orage de l’année dernière ayant conduit à l’annulation de leur set, en vous demandant de puiser dans vos dernières forces pour taper du pied et sauter avec eux.

 

Il est 1h du matin, les concerts sont terminés, le Village Électrique a fermé ses portes, le Soleil se couche, et la fatigue de ces trois jours de fête se fait ressentir pour une partie d’entre vous qui rentreront avec les navettes, pendant que les plus aguerri.es passeront leur dernière soirée sur le camping. Vous avez été incroyables cette année encore, et vous nous avez fait rêver et vibrer comme jamais tout le long de cette programmation exceptionnelle ! Alors merci à vous d’avoir fait vivre cette 19ème édition du festival, en espérant vous retrouver pour fêter nos 20 ans… serez-vous capable de faire encore mieux ?

 

Écrit par Diphy. Photos : Eliot Lacrouts, Camille Giraud, Fabien Garou.

La foule devant une scène de Terres du son
La foule au village
La foule devant Justice avec un texte écrit 50 000 mercis