Jour 2 : le résumé !

Ce samedi 13 juillet, c’était la deuxième journée du festival Terres du Son, et le moins que l’on puisse dire c’est que vous avez fait monter la température!

 

La journée a commencé au camping, avec les séances sportives des Mills pour vous relancer en douceur pour certain.es, et les animations de jeu de Decathlon pour les autres.

 

L’Eco-Village a ouvert ses portes à 10h, et vous avez pu aller à la rencontre des associations locales présentes au Village de l’Eau, toutes œuvrant à sensibiliser le public sur la préservation environnementale à leur manière, en accord avec les valeurs éco-responsables du festival. À quelques pas, vous avez profité des ateliers bien-être de l’association Naya au Pavillon Détente, avant d’aller au concert des Frères Casquettes, un véritable groupe de hip-hop destiné au jeune public.

 

La Prairie a quand a elle ouvert ses portes à 16h, pour le plus grand plaisir de nos festivalier.ères.

Les festivités ont débuté avec la prestation de Jozeph et son groove incomparable au Chapiteau. Puis, c’est sur la scène Ginkgo Biloba qu’à 18h, Jahneration a commencé à doucement chauffer le public. Jim Ballon a pris la suite en nous laissant profiter de leur rock endiablé !

La multi-instrumentiste Youthie a fait preuve d’une grande virtuosité sous le Chapiteau, et vous avez  ensuite découvert le show de Disiz qui nous a tout simplement ré-ga-lé. Les artistes 2TH ont eux littéralement retourné le Chapiteau avec leur musique rap et électro, jusqu’à ce qu’une statue géante faisant référence à une célèbre saga fasse son apparition sur le plateau de Dionysos à Propul’son.

Pour se retrouver face à une scénographie digne des plus grand.es, Gazo nous a régalé par sa présence scénique. La soirée s’est poursuivie avec d’un côté Technobrass au Chapiteau, et de l’autre Trinix à Propul’son.

Vladimir Cauchemar a pris pleine possession de Ginkgo Biloba pour le plus grand plaisir de nos festivalier.ères. Pour finalement finir sur les prestations de Arno N’joy x GL8 au Chapiteau et de La P’tite Fumée à Propul’son qui se produisaient en simultané, ce qui a permis à nos festivalier.ères de finir la soirée avec une ambiance de dingue !

 

Vous avez été chaud.es, très chaud.es durant les deux premières journées. Mais le serez-vous tout autant demain, ou exploserez-vous les thermomètres pour la dernière soirée du festival ?

 

 

Écrit par Loïcia & Diphy. Photos : Camille G.

deux jeunes hommes devant une scène