Le Festival

L’expérience d’un événement associatif, solidaire & responsable

Un domaine protégé

Vue sur le viaduc de Monts

Le domaine de Candé : un espace naturel protégé

Ancré au cœur du bucolique domaine de Candé, mis à disposition par le département d’Indre-et-Loire, nous avons la chance de jouir d’un exceptionnel écrin de nature protégé.

Un espace que nous veillons à préserver et valoriser.

Une vision durable

Logo TDS en boites métalliques

Durable et responsable

Initié par quelques tourangeaux en 2004, Terres du Son n’est pas un festival comme les autres. Depuis 19 ans, le festival Terres du Son incarne une vision pionnière et engagée guidée par les principes du développement durable. Organiser un événement d’une telle envergure, pouvant accueillir plus de 60 000 personnes sur 3 jours dans un cadre naturel exceptionnel, nous confronte à des défis significatifs, notamment en termes d’impact environnemental et social. Pourtant, c’est dans cette complexité que notre festival trouve son essence et son engagement : transformer ces défis en opportunités pour faire société, revisiter nos interactions et nos comportements collectifs.

Le festival Terres du Son est plus qu’un événement ; c’est un moment d’émotions intenses, de sensibilisation et d’expérimentations d’un autre « vivre ensemble ». Nous croyons fermement que ces trois jours peuvent être le catalyseur d’un changement durable, en offrant à notre public l’occasion de vivre, de voir et d’expérimenter des alternatives respectueuses de l’environnement et inclusives.

Comment cela se met en place dans l’organisation du festival ?