Présenté et animée par l'Agence Tours X (organisatrice de TEDx Tours)

[ Conférence / Temps d'échange ]
SOS Homophobie / George Ratineau et Flavia Coelho

Samedi 10 juillet / 17:15 - 18:15

Espace Citoyen

Georges RATINEAU, co-délégué de SOS Homophobie Centre-Val de loire, délégation de Touraine  propose une conférence autour de la lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie, la transphobie et l’intersexophobie. Cette conférecnce souhaite transmettre 3 valeurs essentielles : bienveillance, inclusion, indépendance.

Flavia COELHO, artiste franco-brésilienne programmée sur les grandes scènes du festival interviendra lors de ce temps d’échange. 

 

L’association SOS homophobie est née le 11 avril en 1994 à Paris, d’une urgence, celle de rompre avec l’indifférence, à laquelle se heurtaient les personnes rejetées, discriminées, et violentées en raison de leur orientation sexuelle, et de leur identité de genre. Créé à Paris autour de la ligne d’écoute et de soutien aux victimes de LGBTIphobies, elle s’est développée sur nos trois grands axes, soutenir, prévenir, militer. A ce jour plus de 25 ans d’engagement contre les LGBTIphobies, les discriminations, la haine, les injures, les violences…

LA LGBTIPHOBIE