Vue depuis le chapit'O (rouge) l'esplanade du festival

Éco-festival

L’expérience d’un événement solidaire & responsable

Vue du viaduque

Un domaine protégé

Le domaine de Candé : un espace naturel protégé

Ancré au cœur du bucolique domaine de Candé, mis à disposition par le département d’Indre-et-Loire, nous avons la chance de jouir d’un exceptionnel écrin de nature protégé.

Un espace que nous veillons à préserver et valoriser.

Une vision durable

Initié par quelques tourangeaux en 2004, Terres du Son n’est pas un festival comme les autres.

Animé depuis toujours par des valeurs citoyennes, solidaires et écologiques, c’est avant tout une vision globale. Une envie générale de sensibiliser le public aux problématiques écologiques, économiques et sociologiques de notre monde… tout en profitant de concerts mémorables mêlant têtes d’affiche, découvertes et scène locale.

Être festivalier à Terres du Son, c’est être témoin et acteur d’un événement durable et citoyen. Ici, la démarche écologique et sociale du festival ne s’arrête pas au tri de nos déchets et à l’installation de toilettes sèches. La restauration, les bars, l’accueil, la scénographie, les intervenants, les conférences, le choix de nos partenaires… Chaque action du festival est pensée afin d’être le plus en cohérence possible avec les valeurs que nous défendons.

Être festivalier à Terres du Son c’est prendre part à un projet global de vivre-ensemble, de respect de la biodiversité, de solidarité, d’accès pour tous, d’économie sociale et solidaire, de développement du territoire…

Lettre TDS, festival Terres du Son
scénograhie durable - Festival Terres du Son

Et concrètement ?

Comment cela se met en place dans l’organisation du festival ?

En travaillant un plan d’action spécifique sur chacune des thématiques du développement durable : impact environnemental, valorisation du territoire, insertion et accessibilité, économie locale…